Voilà pourquoi je suis solidaire avec Amir DZ

Etre solidaire avec toute personne victime d’injustice, même s'il n'est pas des nôtres est une noblesse, une valeur politique en soi.
Je suis solidaire avec Amir DZ et je n'a pas à le regretter ni m'étaler à expliquer mes positions à des militants nés de la 25e heures et qui se positionnent en radicalisés, sans fond, sans savoir pourquoi, sans connaitre le politique et le militantisme.
Bien que souvent on est différents, et même que nos relations sont tendues, j'ai toujours pris position en faveur du MAK ou de ses militants à chaque fois que ces derniers tombent dans des situations d'injustice.


J'ai dénonce le traitement et l'acharnement affligé à Ahmed Ouyahia, car il est beaucoup plus un bouc émissaire qu'un accusé. Il est un coupable parfait: kabyle, ambitieux, compétent et présidentiable. Donc il faut l’éliminer et le traîner dans la boue, tandisque que ceux qui ont assuré le même rôle et ceux qui était au dessus de lui ne sont pas inquiétés.
Je collectionne pas moins de 30 ans de militantisme en continue depuis j'ai à peine 14 ou 15 ans.
Donc, j'ai plus de recul, plus de visions, plus de grandeur politique que la plupart de ces crétins qui s'agitent et qui érigent l'agitation en une valeur politique.
J'étais parmi les premiers à écrire une lettre ouverte à Zitout, sous forme de mise en garde il y a près d'une année.
Je suis parmi les premiers à dénoncer le risque d’infiltration et tentatives de récupération de ce mouvement par la nébuleuse islamiste, alors que la majorité ont été pris dans l'euphorie des manifestations.
Je suis un Matoubiste et je connais par coeur toutes les chansons de Matoub et ce bien avant le 25 juin 1998.
Je suis très sensible à tout ce qui touche à la Kabylie et notre identité en général, mieux que certains nés de 25e heure, et et prenant le train en marche et à la 25e heure.
Je suis parmi les rares personnes à dénoncer Amir DZ et lui envoyer plusieurs message pour lui signifiant qu'il est dans une erreur monumentale en tentant de lier l’assassinat de Matoub aux personnalités de Said Sadi et de Noureddine Ait Hamouda. Je l'ai invité aussi à s'éclairer sur se positions politiques vis à vis de l'Algérie de demain. Il a fait un grand effort ce dimanche à Paris où il a prononcé un discours presque laïc. Oui c'est déjà beaucoup en attendant l'évolution de sa personne concrètement sur ce sujet sensible.
Je suis le premier à dénoncer l’arrestation de Amir DZ, et pour moi c'est une noblesse. Un homme n'accepte pas l’injustice contre n'importe qui.
Les premières informations que j'avais m' ont éclairées déja sur les raisons de son arrestation. Il s'agit d'une interpellation suite à une multitude de mandats d'arrêts lancés par la justice algérienne. Beaucoup de ces mandats d'arrêts ont été signé par des responsables aujourd’hui en fuite ou en arrestation.
J'étais parmi les rares personnes à crier haut et fort "Pouvoir assassin!" lorsque j'ai appris la mort de Mohamed Tamalt assassiné dans les prisons algériennes. La plupart se sont confiné dans un silence radio, tétanisés par la peur et par cette nouvelle choquante.
Je savais que Mohamed Tamalt était irresponsables dans ses agissements avec sa spécialité de communication àn scandales, de s"attaquer à la vie privée, la vie intime des gens, croyant qu'il s'agit d'une voie noble de lutte. Pire ce Mohamed Tamalat qui fait partie de la nouvelle génération qui a grandi dans une Algérie fanatisée avait des tendances islamiste avérées. mais j'ai dénonce cet acte ignoble contre sa personne.
Donc je ne peux pas me pardonner d’applaudir ou laisser Amir DZ ou une autre personne le livrer à la justice algériennes. En Algérie il n y a pas d'Etat depuis le 19 juin 1965, mais un régime, infâme formé par une oligarchie d’imposteurs.
En Algérie il n y a pas de justice, mais une machine administrative, entre les mains du pouvoir exécutif (le seul qui existe) et qu'il manie comme il veut, qui nous rappelle le pouvoir archaïques arabe ou Lehkum u Chartuh".
Si demain ce même Amir DZ aura des problèmes avec la justice française, suite à des plaintes déposées contre lui en France, qu'il assume et il est majeur et vacciné.
La France est un pays de Droits, la justice ne fonctionne pas ni avec le téléphone, ni sous les ordres de juges tiermondistes et abjects. En France tout le monde est justiciable et la justice est au dessus de tous! C'est cette même justice qu'on ne pourra jamais concrétiser dans les pays dits Arabe, car ils fonctionnent sous l’influence d'une idéologie arabo-islamiste, injuste et qui est depuis 1500 ans une usine à ciel ouvert de fabrication de l’injustices, de l’obscurantisme et de la régression.
J'étais parmi ceux qui ont dénoncé le fait qu'on interdit à Ali Belhadj de faire sa prière dans les mosquées, malgré que je ne peux pas expliquer à quel point je n'aime pas les dirigeants islamistes, fabricants de terroristes.
Aller prier fait partie des libertés individuelles de Ali Belhadj. Pour pour ce même Ali Belhadj, faire la propagande, des discours ou étaler ses visions politiques, c'est autre chose. Donc je lutte pour qu'on l'interdit de toute activité politique ou de tout ce qui ressemble à cela.
Mon long parcours m'a appris à écouter, tenter de comprendre et de me remettre en cause sur fond d'humilité. Mais jamais accorder ni importance, ni respects aux apprentis sorciers, à ceux qui nourrissent ostentatoirement leur ego en se comportant comme des gamins ou en voulant imposer aux autres les règles à suivre.
Je suis un homme libre, je voudrai voir tout le monde libre, je lutte pour la vraie liberté pour nous tous, je lutte pour que les libertés individuelles soient une réalité sacrée pour chacun de nous. Je lutte avec le peu de moyen que j'ai, avec le peu de bagage que j'ai contre toute injustice et je vais me montrer solidaire avec toute personne victime, et ma relation avec lui importe peu devant la noblesse de le défendre.
Si demain, ce même Amir DZ affiche ses cartes contraire à notre vision de l'Algérie et en complicité avec nos ennemis en politique, je serai parmi les premiers à descendre sur le terrain, pour le dénoncer, pour lui tirer dessus jusqu'à le terrasser.
Je ne me sen spas Rambo. Je ne me sens pas ultra fort, mais je me sens juste, fidèle à moi même et je refuse de tricher, de se montrer lâche ou sélectif lorsqu'il s'agit de dénoncer les injustices et lutter contre les forces obscurantistes.
A bon entendeur salut
Mourad Hammami

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici pour comprendre pourquoi cette haine disproportionnée contre Ahmed Ouyahia

Tigzirt a échappé de justesse au massacre du 8 mai 1945.