Attention, le titre de ce livre est un peu trompeur, il parle aussi de la Kabylie et de l'Algérie!

Attention, le titre de ce livre est un peu trompeur !
Le titre du livre est "L'islam politique et le terrorisme à l'assaut de la France et de l'Occident".
Mais son contenu est beaucoup plus large.
Si on a la possibilité d'illustrer tout le contenu dans le titre on va lui donner le titre de " L'islam politique et le terrorisme à l'assaut de la France, de l'Occident, de la Kabylie, de l'Algérie, des pays de l'Afrique d Nord ..."
Ce livre consacre plus de 100 page pour l'Algérie. Il évoque des scènes de propagande des islamistes en Kabylie, avant de vous inviter à un plongeant dans l'histoire, en allant des premières années de la colonisation française jusqu' à la fin de l'année 2019, où Tebboun a été désigné président de l'Etat algérien.


Dans tout ce cheminement, le récit tourne autour d'un seul sujet, c'est à dire l’infiltration progressives de l'islam politique en Algérie, qui est un corps étranger à la société algérienne, adopté et booster par le système imposteur depuis 1962 rien que pour brouiller les cartes et l’utiliser comme arme fatale de destruction de valeurs, et faire perdre le nord aux pauvres algériens.
Vous allez découvrir que la Kabylie, seule région qui résiste encore presque, est victimes d'une multitude de confiscation. Ils ne nous ont pas uniquement volé l’indépendance, la culture, l'identité, mais aussi notre islam. Un islam traditionnel algérien rayonnant qui était sous l’influence de Kabylie, avant l'arrivée de cet islam politique et mettre le feu au Paradis algérien et nord africain en général.

Vous allez découvrir aussi comment la France coloniale avait fait de mauvais choix, en imposant injustement à l'Algérie, une identité d'un pays arabe, alors que plusieurs spécialistes français ont suggéré de lui donner sa véritable identité qui est berbère, méditerranéenne et africaine.
Les choix de la France ont été détecté par son aveuglement de détruire l'Empire Ottomane, avec cette coalition des trois empires européens, Britannique, Français et Russe. Napoléon III avait fait miroiter aux arabe l'idée d'un royaume propre à eux qui s'étale sur un large territoire uniquement pour les induire en erreur et les inciter à se rebeller contre leur dernier Calife islamique qui était Ottoman.
Vous allez voir également comment cette islamisme qui était inexistant, presque insignifiant avant les années 80, s'est vu propulsé au devant à partir de 1976, date de l'établissement de la fameuse Charte Nationale, "Mithak El Watani" élaboré sous le règne du dictateur Houari Boumediene.
l'Egypte sous Anouar El Sadat avait fait exporter vers l'Algérie ses Imam, ses enseignants qui étaient pour la majorité des militant de la nébuleuse des Frères musulmans, tel qu'un pays de débarrasse de ses déchets toxiques.
Pire encore, à la mort de Boumediene, Chadeli pour conforter son pouvoir avait utiliser sans scrupule la carte des islamistes pour lutter contre les Boumedienistes et les forces progressistes.
Ce livre sera utile pour tout kabyle et tout algérien pour comprendre suffisamment ce monstre qui veut faire de nous une bouchée. Comprendre ce phénomène est déjà la moitié de ce qu'il faut comme moyen de lutte face à lui!
Salutations
Mourad Hammami

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici pour comprendre pourquoi cette haine disproportionnée contre Ahmed Ouyahia

Tigzirt a échappé de justesse au massacre du 8 mai 1945.