Mon petit documentaire en kabyle sur le premier vol habité de Space X

Mon mini documentaire en Kabyle sur le premier vol habité de Space X à l'arrêt.
Il y a plus de 40 jours j'ai lancé la réalisation d'un mini documentaire ou plus exactement un reportage en kabyle sur le premier vol habité vers l'espace de l'entre d'Elon Musk, Space X.
Il était fini à 90 %, puis je n'avais plus le temps pour le finaliser... Puis j'ai passé à autre choses, puis j'ai perdu le goût de le terminer.
C'est mon défaut, j'aime faire les choses dans une seule lancée, si quelque chose interrompe cette lancée il y a forts risques que j' abandonne le projet.
Et voilà je vois que les deux cosmonautes ont quitté la station spatiale internationale et sont en route vers la terre.
Donc, ça sera bien que je fusionne le retard avec l'avance. Je vais actualiser ce petit projet et lui rajouter cette petite note de retour de ces cosmonautes vers la terre.
Nous souhaitons un retour réussi vers la terre pour ces cosmonautes.
Ce qui me plait dans ce mini documentaire et d'avoir osé le réaliser en Tamazight. C'est à dire nous pouvons non pas seulement réaliser des documentaires ou reportages sur l'histoire ou la culture, mais également des documentaire sur la sciences et sur l'actualité.
Ce mini documentaire est réalisé dans notre programme de la série "Ma Tezram".
Je remercie de passage mon ami Mohand Amalloul qui m'a aidé à trouver les mots qu'il faut pour écrire en Tamazight le texte de ce documentaire en relation avec l'espace et les nouvelles technologies.
M.H



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici pour comprendre pourquoi cette haine disproportionnée contre Ahmed Ouyahia

Tigzirt a échappé de justesse au massacre du 8 mai 1945.