Algérie: Impossible délivrance sans la dépolitisation de l'armée, la langue arabe et l'islam !

Depuis  la confiscation 1962 et particulièrement depuis le coup d'Etat du 19 juin 1965, qui était le dernier coup mortel contre la république, en Algérie il n y a  eu jamais la construction d'un régime.
 On a eu droit depuis à un pouvoir illégitime, imposteur, anti-national, irresponsable, criminel et pilleur.
En résumé il est l'incarnation d'un néo-colonialisme encore plus dur et plus vicieux que ceux déja connus.
Pour cacher cette triste réalité, pour tromper les populations et l'opinion internationale, comme cité, le pouvoir en place à mis en place non pas un Etat mais un régime. Un pouvoir collégial, avec un code d'honneur qui dépasse celui de toutes les grandes organisation mafieuses au monde.
Comme on disait, tous les pays ont une mafia, sauf qu'en Algérie, c'est toute une mafia qui a un pays et un drapeau.

Ce régime pour fonctionner, il use de tous les moyens qu'il voient néfastes et destructeur de l'Algérie.
Il est l'un des rares pays où le peuple lorsqu'il veut sourire ou respirer retourne au passé. C'est un pays où chaque jour qui passe est mieux que le jour suivant. La dégringolade est terrible et ce pauvre pays se dirige vers l'inconnu.
Les tenant du système sont pour la plupart des psychopathes et à leur tête le sinistre Houari Boumediene de son vrai nom Mohammed Boukharouba.
Ils sont prêts à faire disparaître ce pays que de le délivrer de leur griffes et le faire propulser vers la modernité et la liberté.
Pour retenir en otage ce pays, il a inventé , plutôt il a importé des idéologie qui se comptent parmi les plus destructrices au monde.
Il a tout politisé à son profit. Même les rochers, le sable et les arbres de ce pays ont été manipulé pour chanter la gloire de ce régime et applaudir cette imposture.
Mais ne résumé, le cauchemar de l'Algérie réside dans la politisation de trois valeurs: l'armée, la langue arabe et la religion de l'islam.
D’ailleurs elle sont souvent définies par ce régime comme étant des zones rouges. Car ils sont ses piliers sur lesquels s'appuie leur système, leur pouvoir illégitime.
Il est l'un des baromètres pour connaitre l'Algérie. Tant qu'on ne connait pas la dépolitisation sérieuse et sincères de ces trois valeurs, cette pauvre Algérie pourra continuer dans ce mode de survie, une existence suspendu entre la vie et la mort, avec en prime chaque jour un pas en avant et deux pas en arrière, jusqu'à l'extinction, l'explosion de ce pauvre pays, telle une super nova sous le ciel obscure d'une galaxie ténébreuse et maudite.
A bon entendeur salut
Pardon et gloire pour nos martyrs
Mourad Hammami

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici pour comprendre pourquoi cette haine disproportionnée contre Ahmed Ouyahia

Tigzirt a échappé de justesse au massacre du 8 mai 1945.