Le système mène le pays vers l'explosion et la dislocation!
Le système mène le pays vers l'explosion et la dislocation!
Les tensions en Algérie n'ont jamais atteint ce degrés depuis l’indépendance.
Le système après tant de décennie de règne se trouve dans l'impasse. C'est un résultat logique de ce régime qui est unique au monde de par son horreur: Imposture, manipulation de l'idéologie islamiste, abrutissement du peuple, destruction des fondements de la société, inquisition, discrimination, racisme, pillage, trafique d’influence, abus de pouvoir, illégitimité, dénie de toutes les réalités.
Ce que beaucoup ont vu comme conjoncture s'installe dans la durée. Cela fait 18 mois depuis que le pays bouillonne. Le règne de Bouteflika qui n'est autre que la poursuite d'une feuille de route macabre à achever les potentialités et les forces de pays.
Ce système est nu, et il est en train d’épuiser ces dernières forces, il est en train de se débattre d'osciller de plus ne plus fort. Evidemment, personne de digne ne le pleurera, mais la crainte est de le voir emporter avec lui ce pays ou bien ouvrir les voies à l’islamisme qu'il a fabriqué lui même comme murs macabre de défense de sa forteresse du diable!
Les indices sont au rouge. Le système agit n’importe comment. Il a perdu tous ses repères, toutes ses capacités à gérer sereinement et de mains de fer la malheureuse cité Algérie.
Il est en train de tirer dans tous le sens, d'agir n’importe comment. C'est un signe de panique qui le gagne de plus en plus.
Il y a risque d'explosion de l'Algérie et de la disparition de ce pays.
Il tourne autour du pot , il se nourrit de fantasmes faisant croire à lui même et à ses relais que ce n’était qu'une conjoncture houleuse et il retrouvera bientôt son équilibre et continuer à régner pour d'autres décennies contre l'Algérie.
Mais en réalité, se jours son terminés. Il n'a plus de munitions de manipulation. Le dernier des algériens est gagné par la prise de conscience. La colère ne s'affaiblit pas. On est pas dans un mouvement dirigé par une poignée de personnes, des partis ou d’organisations. On est dans l'idée générale de tout un peuple qui s'est réveillé définitivement et n'a plus d'autres choix que de continuer à lutter jusqu'à son départ.
L'Algérie d’aujourd’hui ressemble beaucoup à celle connue entre 1945 et 1953. On est pas dans une crise, mais dans une rupture profonde et indiscutable.
La sagesse pour ce système est de chercher un moyen de partir sans créer des dégâts ni pour lui, ni pour le peuple, ni pour le pays.
tout autre agissement n'est que fuite en avant et aggrave sa situation.
Evidemment on ne pleure pas ce système, mais on retient notre souffle face au risque de voir ce grand pays partir en mille monceaux. Les ingrédients de dislocation sont là.
Et le pire que le problème est double. Il y a ce système et les islamistes qu'il a importé de l'Egypte et de l'international islamisme, qu'il a implanté en Algérie, pour faire d'eux une arme de chantage et de destruction des repères de l'Algérie.
Or, tout le monde sait que ces islamistes, descendants de ce système ne peuvent constituer une alternative, car ils vont tout faire pour mettre en place un régime pire que ce régime en question.
Donc la solution est dans la voie de démocratie, de liberté. Ces valeurs dépassent de loin les richesses de Hassi Messaoud et de tous les gisements du pétrole de ce pays malheureux.
Elle est la seule alternative possible pour garantir la cohésion du peuple et le Vivre ensemble.
Je prend en exemple la Kabylie qui était toujours en premières lignes, ne se laissera pas faire et ne va pas pardonner au restes des algériens une autre erreurs.
Dans le cas où elle va se retrouver dans ces choix diaboliques entre le système et un projet islamiste, elle va se tracer pour elle même la voie de son destin et œuvrer pour une divorce définitif avec l'Algérie. ça ne sera pas uniquement l'affaire d’une organisation politique à l’exemple du MAK, mais ça sera toute la Kabylie qui va agir tel un seul homme et avec détermination pour mettre fin à son existence au coeur d'une Algérie insupportable et désespérante.
Au delà de ces lectures, le plus inquiétant ce sont ces agitations du système qui ne cesse d'alimenter les tensions en profondeur. En plus de sa violence conter le peuple, contre les valeurs de la démocratie, il y a des tensions aussi jamais égalées au coeur même de ce système. Les différents clans tels des coyotes affamés se livrent des guerres impitoyable en coulisse et défient le peuple.
En face le peuple a définitivement compris le jeu sinistre de ce système. Cela sans oublier de citer le tarissement de cette manne providentielle. le système n'a plus les moyens de s’acheter la paix et des rallonges pour sa continuité en soudoyant le peuple et les forces étrangères.
Les caisses sont vides, il n y a plus d'idées politique adéquates, il n y a plus de cohésion entre différents clans, il n y a plus de perspectives... il n y a pas également de volonté de libérer ce pays...
Tout cela est un climat d'impasse et toute impasse peut générer des explosions et la fin de ce pays martyrisé depuis plus de 60 ans!
Pardon et gloire pour nos martyrs!
M.H
Commentaires
Enregistrer un commentaire