Assassinat de Matoub: Populisme dangereux d'Amir DZ !

Populisme dangereux d'Amir DZ !
Amir DZ révèle malheureusement de plus en plus ses cartes !
Si Matoub était vivant il sera diabolisé , combattu avec haine par certains énergumènes qui se prétendent l’aimer, plutôt utiliser son image, relayer des propagandes politiciennes et idéologiques....

Amir DZ ceci est un message pour toi, soit tu revois tes stratégies, soit tu étale tes vraies intentions, soit on est là pour te faire face et nous avons les moyens de le faire!
Moi je serai parmi ceux qui vont descendre sur ce terrain de lutte, car pas question que les ténèbres idéologiques tentent intimider ou dominer les rayons de lumières des libertés et des Hommes libres.

Nous Sommes les meilleurs, nous somme les plus forts, car nous sommes justes et nous avons raison!

Amir DZ sans expérience politique, reprend facilement les idées reçues, les intoxications et les propagandes nées après l'assassinat de Matoub Lounes le 25 juin 1998.
Tout d'abord comme première petite remarque, Matoub n'est pas tué dans la nuit du 25 juin 1998, mais à la mi journée aux environs de 13h.




Puis, si beaucoup a été dit sur l'implication du RCD de Said Sadi ou de Nouredine Ait Hamouda, il n y a eu aucune preuve concrète. Ce n'est que du vent. Il y a  eu trois procès en diffamation qui ont tous prouvé que ces accusations sont des diffamations résultant d’une  campagne politique acharnée, particulièrement d'un parti politique rival au RCD qui est le FFS. 
Pire encore, les dernières années avant sa mort, Matoub ne s'entendait plus avec les idées et les orientations du FFS face à la position à prendre vis à vis de l’islamisme qui menaçait d'instaurer un Etat islamique totalitaire daeschiste en Algérie.

Et la soeur de Matoub, Malika qui  longuement accusait Noureddine Ait Hamouda d'être impliqué directement son frère dans la mort de son frère, a reçu il y a deux ans ce même Nouredine chaleureusement et avec une grande accolade, avouant ainsi et indirectement qu’elle s'est trompée dans son jugement et avoir été manipulée et induite en erreur.




Je en suis pas ne train de défendre ni le RCD, ni Said Sadi, ni nouredine Ait Hamouda. Que chacun assume sa propre défense et ils sont assez grands pour le faire. Mais j'ai bien compris que les attaques contre ces personnes ont des objectifs politiques sournoises. On n'attaque pas le RCD ou ces personnes en réalité, mais les idées politique qu'il cultivent, qu'il défendent, qu'ils véhiculent et qui sont aux antipodes avec les visions politiques des islamistes afin de s’emparer du pouvoir suprême en Algérie et dominer le monde.
Je sais de quoi je parle. Je viens de terminer un important livre, après plus de 5 ans de recherche sur cette nébuleuse dangereuse et planétaire. Le livre est en attente d’édition.

J'assume ma position de parler de Matoub Lounes, car je suis un matoubiste à fond. Bien avant son assassinat, je connaissait par cœur toutes ses chansons et son parcours.
Si Amir DZ capte les valeurs de de Che Guevera amazigh qui est Matoub Lounes, tant mieux.  Oui il est vrai que Matoub était un grand combattant, sérieux, sincère, qui était aux premières lignes de lutte. 

Il avait tout compris sur ce système et son diabolisme. Il avait lutté jusqu'au bout. Mais Matoub n'avait pas un seul combat, mais trois. Il avait lutté de tout son poids pour la vraie identité de l'Algérie et des pays de l’Afrique du Nord, mais surtout il avait lutté de toutes ses forces contre l'arabisme et l'islamisme. 

Mais sur ce point Amir DZ et d'autres qui tentent de louer les valeurs de Matoub n'en parlent pas et ne peuvent pas parler, car probablement, cette façade de Matoub n'est pas en adéquation avec les grandes lignes de leur feuille de route politique.

Matoub de son vivait, on a tenté de lui rapproché sa naïveté, sa sincérité et du coup, il peut être manipulé par les politiciens ou tout autre manipulateur. Sa réponse était : "Je suis une grenade dégoupillé, celui qui va tenter de me manipuler, je lui exploserai à la figure".

 Oui cette citation, malgré que Matoub n'est pas là physiquement est toujours valable. Matoub est un tout, soit en le prend comme il est,  soit en éloigne de ses valeurs, des ses combats, de son éclats, de ses idéaux.
Matoub est égal à triple combat: contre le système, contre l'arabo-islamisme et pour Tamazight!

A bon entendeur salut!

Mourad Hammami

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voici pour comprendre pourquoi cette haine disproportionnée contre Ahmed Ouyahia

Tigzirt a échappé de justesse au massacre du 8 mai 1945.